Les néobanques sont des nouveaux prestataires de services bancaires digitaux et numériques. Tout comme les services d'un Expert-Comptable en ligne, elles reposent généralement sur des applications mobiles et des services à distance. Elles ont pour objectif de permettre à leurs clients de jouir de tous les services d’une banque classique, simplement en utilisant un smartphone.  

Les offres des néobanques sont généralement flexibles et compétitives, bien que plus basiques que celles proposées par les banques traditionnelles. 

 

Création d’entreprise : pourquoi choisir une néobanque ?


Choisir une néobanque revêt de nombreux avantages que peuvent plébisciter des entrepreneurs du 21ème siècle : 

  • ouverture de compte plus rapide ;
  • des tarifs compétitifs ;
  • gestion de compte en ligne 7j/7, 24h/24 ;
  • service client téléphonique ;
  • notification des transactions (parfois en temps réel) ;
  • fonctionnalités innovantes : terminal de paiement, lien de paiement par sms, virements instantanés, application de gestion de budget… 

Si les néobanques ont conquis les jeunes, elles séduisent désormais les pros avec des services spécifiques aux professionnels tels que ceux proposés par notre partenaire Manager.One :  dépôts de chèques (rare chez les néobanques), interface de gestion, ouverture de compte pro et dépôt de capital rapide et simple, création de sous-compte, ouverture de compte d’augmentation de capital...

Ainsi, que ce soit pour faire des économies, gagner en simplicité au quotidien, ou pour bénéficier de services bancaires professionnels digitalisés, les néobanques semblent être une solution à considérer lors de l’ouverture de votre premier compte professionnel.

 

Néobanques & entreprises : les limites 

Toutefois, il est important de garder à l’esprit qu’une néobanque propose généralement une offre plus réduite que les banques traditionnelles (pour l’instant). Il est en effet difficile, voir impossible d’obtenir des prêts auprès de ces établissements, ou encore un contrat d’assurance. 

Le contact humain y est plus limité, et il ne vous sera pas possible de rencontrer ni de voir régulièrement un interlocuteur unique (conseiller). Ce point n’est cependant pas dérangeant si vous êtes adepte des chats et visioconférences. 

Il est ainsi nécessaire de bien vérifier les offres et les modalités d’assistance des néobanques que vous envisagez pour votre premier compte professionnel. 


En choisissant la Station pour votre comptabilité, vous pourrez obtenir des avantages exclusifs chez Manager.One, la banque en ligne au service des professionnels.